Etërnal Dreamers Index du Forum

Etërnal Dreamers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

association RAP-etërnal dreamers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Etërnal Dreamers Index du Forum -> Organisation de la guilde -> Parlons de tout en guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvhana

Masculin 龍 Dragon
Race: Humain
Classe: Demo
Niveau: 80
Spé: Dps
Reroll: Ethyndira paladin 80, gnodpome voleur 80, droodécolo 75

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 09:22 (2009)    Sujet du message: association RAP-etërnal dreamers Répondre en citant

Afin que tout soit clair entre nous et dans un soucis de transparence, je me permets de poster sur votre forum.
Voici le post que j'ai mis sur notre fofo suite à la discussion de samedi avec löuky car je ne sais pas si vous avez accés à notre forum.

-------------------------------------------------

Suite à la proposition de ED de pouvoir monter des raids avec nous et après discussion avec les admins des RAP, nous avons convenu que nous pourrions tenter cette expérience pour notamment les Naxx 25. En effet notre approche du jeu et l’état d’esprit sont similaires ainsi que notre avancée en pve.

Samedi j’ai donc discuté avec le GM des ED Löuky et nous avons convenu des orientations suivantes :

- Raid dans la bonne ambiance et sans prise de tête.

- Chef de raid un coup nous un coup eux, même chose pour le maître du butin. Maintenant on peut aussi faire chez de raid d’une guilde et maître de butin de l’autre. On a pas parlé du TS mais la moindre des politesses serait que quand le lead est chez nous nous invitions les Ed sur notre TS et inversement…

- Tout les loots sont partagés 50-50 dans la mesure ou chaque guilde apporte la moitié du raid.

- Répartition des loots :
* T machin : si des joueurs de chaque guilde need le Tx, deux possibilités :
- soit rand entre les joueurs concernés,
- soit rand entre les GM ou représentant des 2 guildes et attribution à un membre de sa guilde.
La guilde qui obtient le Tx pour un de ses joueurs, le prochain Tx est obligatoirement pour l’autre guilde. Evidemment c’est la théorie il y a aussi des possibilités de s’arranger durant le raid, ce serait absurde d’allouer de fait un Tx à une guilde alors que pour la classe considérée elle n’en a pas besoin.
* Loots normaux :
- Priorité à ceux qui ont un stuff bleu voir vert (le gris ne compte pas^^ de toute façons il n’y a que grizz qui a encore des objets gris^^)
- Rand entre les joueurs concernés et attribution avec le même principe la guilde qui l’obtient n’aura pas le suivant.
Encore une fois c'est de la théorie le bon sens et l'honnêté doit l'emporté lors de l'attribution des loots et pas de ouin ouin !!

- Création d’un canal commun : canal 5 RAPDREAMERS mot de passe Naxx25, accessible à tous et pas uniquement pour des raid 25.
- Admins désignés pour les Riens à pêter dans l’organisation des raids : Bilboc, patapouf et valindria. Si d’autres prennent en charge cette fonction faudra juste en informé les Etërnal dreamers. Löuky a fait de même mais j’ai pas eu le temps de les noter il nous les redonnera lors du prochain raid.
- Première association prévue : mercredi 17/06 pour un naxx 25.

Löuky tu peux corriger mon truc si je n'ai pas correctement retranscris notre discussion et déplacer mon post si je me suis tromper de rubrique^^

PS: INTERDIT DE ME VOUVOYER putain merde je suis vieux mais là quand même^^
bises

Dernière édition par sylvhana le Mar 16 Juin - 13:26 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 09:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ghostofnight

Masculin 馬 Cheval
Race: Elf de la nuit
Classe: Priest
Spé: Heal

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 12:48 (2009)    Sujet du message: association RAP-etërnal dreamers Répondre en citant

Bonjour à toi,

Je suis assez d'accord sur certains sujet d'autres moins mais ce n'est pas grave si tout le monde était d'accord cela serais un monde parfait ^^.

Au sujets des loots : Pourquoi ne pas simplement faire un rand pour tout les joueurs (1ère spé évidemment) concernés par le set ? Cela contriburait à l'entente des joueurs, (random = aléatoire). C'est sur si une des deux guildes obtient deux pièces de sets, la troisième voir la quatrième reviendrais prioritairement a l'autre guilde. Je pense que le mieux est le rand entre joueurs et non pas un rand entre les deux GM.

Le fait de rand entre GM simplifierait les choses cependant, si pour une raisons X, le deuxieme loot (le premier est parvenu a l'autre guilde) est pour "paladin, prêtre, démoniste" et comme par hasard il n'y a aucune classe (ce qui est a mon avis impossible mais on ne sais jamais) du set dans la groupe de la guilde. Cela reviendrait a donner le loot a la premiere guilde qui a déja reçu un loot. Hors cela pourrais créer des tensions aux seins du raid même si je pense que les personnes sont assez matures pour comprendre., on ne sait jamais.

Citation:
Répartition des loots :
* T machin : si des joueurs de chaque guilde need le Tx, deux possibilités :
- soit rand entre les joueurs concernés,
- soit rand entre les GM ou représentant des 2 guildes et attribution à un membre de sa guilde.
La guilde qui obtient le Tx pour un de ses joueurs, le prochain Tx est obligatoirement pour l’autre guilde. Evidemment c’est la théorie il y a aussi des possibilités de s’arranger durant le raid, ce serait absurde d’allouer de fait un Tx à une guilde alors que pour la classe considérée elle n’en a pas besoin.

Voila, après la théorie c'est bien mais nous ne serons jamais 50-50 dans un groupe de 25 sinon il faudra m'expliquer comment vous faites Very Happy mais je n'ai pas encore réussi à couper une personne en deux ^^. De plus, si une guilde a des heals hors que l'autre, aucun heal de co ni de tank enfin bref il faudra compenser avec l'autre guilde et donc comment faire avec votre système de rand entre guilde vu que le 50-50 ne sera pas respécté ?

Voila pourquoi je pense qu'il serais préférable de juste faire un rand 100 et non pas un rand entre GM.

Citation:

Création d’un canal commun : canal 5 RAPDREAMERS mot de passe Naxx 25, accessible à tous et pas uniquement pour des raid 25.

Attention le mot de passe n'est pas Naxx 25 mais Naxx25 il me semble (je ne peux pas me connecter donc aucun moyen de vérifier mais je crois que dimanche soir Naxx 25 ne marchais pas mais Naxx25 marchais.
Attention le canal n'est pas forcément le 5 il peux être un autre numéro si vous avez rejoints des autres canaux manuellement. En cas général c'est le 5.

N'hésitez surtout pas à parler sur le canal que se soit pour raid ou pas. Des liens peuvent être construits grâce à sa Wink.

Voila voila, Moi je vais vous laissez méditer sur mon message Very Happy et je vais allez travaillez sur mon oral Very Happy.

Ghostofnight, prêtre weak des ED Very Happy

P.S. : Si vous me trouvez chiant, n'hésitez pas à le dire Very Happy je suis comme je suis et personne ne changera cela Very Happy c'est bête pour vous Very Happy. A++ tout le monde et a vendredi.

MSN
sylvhana

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 14:00 (2009)    Sujet du message: association RAP-etërnal dreamers Répondre en citant

C’est vrai que tu es chiant ^^ tu n’étais pas chez nous avant ?^^

1) Parlons donc d’un point de vu mathématique.
25/2 ne donne pas un nombre entier donc la composition du raid peut être 12-13, 13-12, 10-15 ou 15-10. Si une guilde représente moins d’un tiers des effectifs la notion de partage 50-50 ne peut être envisagée, 1/3 des effectifs = 1/3 des loots en théorie (sauf si personne ne need).

A ma connaissance il n’a pas été question de procéder à des compléments mais de constituer des raid 25 homogènes afin de progresser ensemble. Si chacun monte son raid et va chercher le complément dans l’autre guilde nous n’y arriverons pas, enfin de mon point de vu.

En outre par le passé nous avons déjà eu une expérience d’association qui s’est mal terminé car justement à la base le raid devait être constitué d’un nombre quasiment équivalent de représentants des 2 guildes. In fine nous étions 20 membres tous les soirs et eux 5 et pourtant les loots étaient attribués comme s’ils étaient aussi nombreux que nous. Résultat on les a habillé des pieds à la tête, et nous pas grand chose, cela a tourné à l’embrouille.

Nous ne souhaitons pas rééditer cette expérience, nous concevons des raids ensembles dans un soucis de partage équitable et sans prise de tête. Si le premier loot entraîne des problèmes il faudra peut être en rester là^^.

2) Pour les hors Tx rand all sans connotation d'appartanence

Maintenant tout est question d’honnêteté mais la maturité des joueurs face à un loot j’en suis revenu….donc il est préférable, le cas échéant, d’équilibrer manuellement les statistiques…
Bon faut essayer on verra bien, mais ta notion de complément m’inquiète car je n’avais pas appréhendé ainsi notre discussion.

3) oui le canal est RAPDREAMERS mdp Naxx25 et pas forcément le 5 si vous en avez d’autres^^

ghostofnight

Masculin 馬 Cheval
Race: Elf de la nuit
Classe: Priest
Spé: Heal

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 18:07 (2009)    Sujet du message: association RAP-etërnal dreamers Répondre en citant

Désolé, je me suis mal exprimé, je ne voulais surtout pas dire que vous ou nous serons utilisés comme complément de raid.

Je voulais simplement dire que les heals et tank viendront de l'autre guilde (ça m'étonnerais qu'aucun heal ou tank ne viennent que d'une seul guilde) hors, il faut 5heals (en général) et 2tank cela fais donc 7 et l'autre guilde n'aura que des DPS donc moins de chance pour les DPS de l'autre guilde d'avoir un loot et si du stuff heal ou tank tombe cela reviendra forcément à la guilde ayant des heal et tank. Seulement ce n'est que théorique, il faut bien sur que les loots soit équitables. PréBC, j'étais dans une guilde avec un système d'alliance hors cela marchais justement grâce au 50-50 du groupe c'est a dire : autant de tank autant de DPS et autant de heal d'un côté comme de l'autre, a une ou deux exceptions bien sur (il se pouvais qu'il y avais plus de heal d'un côté comme de l'autre ou tank ou DPS de temps en temps mais la regle du 50-50 était préservé).

Voila voila désolé si je me suis fait mal comprendre Wink.

Ghostofnight, prêtre weak des ED

P.S. : Non je n'étais pas chez vous avant j'ai migrer il n'y a pas si longtemps Wink

MSN
sylvhana

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 08:20 (2009)    Sujet du message: association RAP-etërnal dreamers Répondre en citant

Po grave de toute façons il faut essayer et normalement entre gens de bonne compagnie on s'arrange...On verra ce soir^^

Apres pour les loots osef on essaye de répartir équitablement les T machin sans se prendre la tête si les rands sont trop défavorables à une guilde. Et si un soir une guilde en a 3 et l'autre 1 et bin c'est pas grave la fois d'après ce sera peut être l'inverse, le tout c'est de progresser ensemble avec une bonne ambiance^^.

Pour les autres loots ceux qui need rand et basta osef de la guilde ^^juste une priorité aux joueurs qui ont besoin de se stuffer après on s'en fout tant mieux pour celui qui obtient l'objet.

C'est une question d'honnêteté et de confiance et puis ce n'est qu'un jeu...avoir un truc ou pas ne va pas changer ma vie de tous les jours^^.

A ce soir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55 (2018)    Sujet du message: association RAP-etërnal dreamers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Etërnal Dreamers Index du Forum -> Organisation de la guilde -> Parlons de tout en guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange